Préparation au mariage. Ne négligez pas les détails

Introduction

Lors de mes reportages photo de mariage, je ne peux pas penser à tous les détails, notamment les photographies d’objets. Pourtant, ces éléments peuvent ajouter une touche personnelle à vos souvenirs. Lors des préparatifs avec les mariés, je leur rappelle l’importance de me solliciter pour immortaliser certains détails de la noce, car je n’ai pas toujours la même sensibilité qu’eux. Aujourd’hui, je souhaite vous parler spécifiquement des alliances, mais ces conseils peuvent également s’appliquer à la voiture, aux chevaux, à la coiffure de la mariée, etc.

1. Préparez en Amont

N’oubliez pas, on risque d’oublier pour vous.

Le simple fait d’en parler est déjà un bon départ. Lors de nos discussions, je pose systématiquement la question : « Avez-vous des détails que vous ne voudriez pas rater ? » Je me fais une note que je garde dans mon sac photo pour ne pas l’oublier le jour J. Alors je vous conseil d’y penser avant nos rencontres et de noter au fur et à mesure vos souhaits que je prendrais soin de réaliser autant que possible.

2. Déléguez le Jour J

Le jour de votre mariage, vous n’avez pas à vous soucier de savoir si la photo des alliances a été prise. Confiez la tâche d’apporter les alliances lors de la cérémonie à une personne de confiance : une demoiselle d’honneur, votre enfant, ou même votre animal. Donnez-lui pour mission de s’assurer que j’aurai pris les photos avant de vous apporter les alliances. Sur un coussin, avec une lumière douce, en studio, on peut réaliser de magnifiques clichés des alliances toutes brillantes.

3. Séance Photo à Domicile

Une solution encore plus intéressante consiste à faire une séance de prises de vues lors de ma dernière visite à votre domicile. Si les alliances sont là, il devient facile de tirer les rideaux, allumer des lumières et travailler pour faire ressortir le brillant de l’objet.

4. Séance « Trash the Dress »

Pour ceux qui veulent aller plus loin, une séance « Trash the Dress » peut être une option. En profitant de cette séance pour jouer avec les alliances, vous pouvez inclure ces détails dans des prises de vues créatives et mémorables.

Conclusion

Ne négligez pas les petits détails qui rendent votre mariage unique. Que ce soit les alliances, la voiture, ou tout autre élément significatif, assurez-vous qu’ils soient immortalisés en photo. En préparant en amont et en déléguant certaines tâches, vous pouvez vous détendre et profiter pleinement de votre journée, tout en sachant que chaque détail sera capturé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *