Des habits et vous…
Avec quelques reportages à mon actif, j’ai constaté quelques fois des désagréments au sujet de vos tenues. Ce sujet ne touche pas uniquement la mariée et sa grande robe. Le tout, c’est de le savoir…
1-Porter vos chaussures neuves le jour-J uniquement.
Pas question d’économies ni de s’assurer qu’elles soient parfaites pour ce grand moment. C’est simple, des chaussures en cuir neuves ne sont pas adaptées à votre pied. Elles auront systématiquement des points d’appuis qui risquent de déclencher des cloques et autres douleurs qui peuvent vous gâcher votre soirée. Portez les quelques jours avant, voire plusieurs semaines pour les faire à votre pied. (Et j’aurais quelques conseils à vous apporter pour qu’elles soient parfaites pour le grand jour)
2-porter un pantalon sans ceinture.
La ceinture n’est pas seulement un accessoire de mode. Lors du repas trop copieux, vous pourrez toujours la régler pour soulager votre changement de volume instantané et garder la classe.
3-prendre une seule paire de chaussures.
Selon l’organisation, le mariage peut vite devenir un marathon. C’est important d’être distingué lors des moments cruciaux, mais il est aussi très important qu’au moment d’enflammer le dance floor, vous puissiez être instantanément aussi à l’aise que Vincent Vega dans Pulp Fiction… Pour les mariés, je vous conseille de missionner un proche pour apporter et mettre à votre disposition une paire de chaussures dans lesquelles vous serez bien à l’aise pour danser.

4-Système D
Lors de votre évènement mariage, de nombreux soucis peuvent s’inviter. Vos prestataires ont l’habitude de pallier beaucoup de choses, mais pensez bricolage…
Une épingle à nourrice, un petit bout de ficelle, du scratch autocollant sont autant de bidouilles qui pourraient bien sauver une situation délicate. Confiez-les à l’un des témoins afin de pouvoir en disposer en toutes circonstances.
5-Synchronisation des demoiselles d’honneur
Selon le choix de votre robe, il existe un paramètre que peu d’entre vous envisagent.
Comment les demoiselles d’honneur vont manipuler la traîne ?
Bien que ce soit trop mignon de confier cette mission à un bébé de deux ans, il faut compter sur le poids de l’ensemble et la dextérité des artistes.
Un enfant entre 6 et 9 ans est aussi mignon, mais plus fort et capable de comprendre des indications.
Entrainez-vous lors des séances d’essayages avec les petits pour que le jour-J, il n’y ait pas de cafouillages.

En conclusion :
Vos prestataires sont importants pour vous conseiller par leur expérience. Nous ne faisons pas qu’appuyer sur un bouton, ou cuisiner un bon plat. Nous sommes engagés pour rendre ce jour, à la fois unique et parfait.